U+

La gamme Studio d’Umbra, baptisée U+, offre des articles de collection pour la maison, à la fois uniques et fonctionnels, dans l’esprit expérimental.

Le catalogue U+ de 2006 a été créé à partir d’une approche conceptuelle et photographique narrative axée sur le thème
« expérimental ». On y présente des articles raffinés de grande qualité dans un décor urbain. Certains articles comme les tables faites à partir de planches à neige sont placés sur une surface inclinée. Des fleurs en argent et en or 4K sont mises en valeur de façon inattendue et originale et des tasses à thé d’une autre époque, savamment posées en équilibre, nous transportent dans le monde d’Alice aux pays des merveilles. À l’image du produit U+, le catalogue est unique de par sa présentation qui incite à la réflexion et permet à Umbra de se distinguer.




42ink DESIGN a ensuite conçu un supplément marketing pour compléter le principal catalogue de 2006. Le même thème brut et expérimental a été proposé, mais cette fois avec une présentation en accordéon. 

En 2007, Umbra a confié à 42ink DESIGN le repositionnement de sa gamme U+ afin de rehausser l’image de ses produits et de cibler une clientèle plus aisée. Un espace visuel de type galerie représentait le cadre idéal pour atteindre cet objectif. Le nouveau positionnement – consistant à placer sur un piédestal les produits présentés sur du papier glacé – correspond davantage au prix élevé des articles.

« Kirstin Thomas débute chaque projet en examinant minutieusement les exigences du client et les besoins du public ciblé, et en tenant compte des partenaires du projet. Grâce à cette façon de procéder, elle crée des concepts époustouflants parfaitement ciblés qu’elle affine ensuite jusqu’à ce qu’ils soient remarquablement exécutés. »
– Nancie S. Martin, directrice du Marketing, Umbra

U+

The Studio line of Umbra, known as U+, is an experimental line offering one-of-a-kind, unique collectibles, functionable for the home.

Central to the “experimental” theme, a left-field story-telling design and photographic approach was taken to create the 2006 U+ catalogue. The retailer finds delicate high-quality product juxtaposed against the grit of an urban backdrop. Other pieces such as tables designed out of snowboards are naturally placed on the slopes. 4K gold and sterling silver flowers sprout out of the ground and the wonderfully weird balancing vintage tea cups paint a colourful Alice in Wonderlandesque story. The catalogue reflects the U+ product – uniquely designed and thought-provoking all of which offer the retailer a different catalogue from the norm.




42ink DESIGN subsequently designed a marketing supplement to complement the main 2006 catalogue, for which we proposed the same raw, experimental theme but this time in an accordion-fold.

In 2007, 42ink DESIGN was called upon again to re-position the U+ product line, this time elevating the product to appeal to a market that had a higher disposable income. A gallery was the perfect setting to achieve this elevated status. Literally placing the product in high gloss, perched on a pedestal, the new product positioning was found to be more in line with the higher price point.

“Kirstin Thomas approaches each project with a thorough examination of the project’s requirements and its intended audience’s needs, as well as the stakeholders, and through that process she is able to come up with dazzling, on-target concepts that are then refined into exceptional executions”.  – Nancie S. Martin, Director of Marketing, Umbra